telenantes.jpg

VIGNETTE_VILLE_DE_BOUGUENAIS.jpg

Contact
Pour nous contacter
Mail :
b.contrecourants@free.fr

Téléphone :

Fixe 02 40 74 44 98
Portable 07 69 05 05 71
Voile Aviron
Atelier
Infos générales
Gazette Equip'âge
Horloge Marées
Météo
Visites

 84428 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

Recherche



Mentions légales


Association Bouguenais Contre~Courants

Pour nous contacter :

b.contrecourants@free.fr

Siège social :
Maison de Port Lavigne
44340 Bouguenais

Directeur de publication :

Fabien GRACIA

Webmestre :
Christian Butteau

Téléphone :
02 40 26 97 30
mercredi après-midi seulement


Hébergement :
Free.fr

Diaporama

Bréve de navigation Voile Aviron

Brèves de navigation - Début de saison 2015, le marathon des travaux d'hivernage

Début de saison 2015
Fin du marathon !

 

Fin février ! Comme tous les ans, même si les mois d’hiver avaient vu quelques travaux se faire, c’est avec un peu d’angoisse que l’équipe de retraités que je venais d’intégrer a mesuré tout ce qui restait à faire pour que nos bateaux soient prêts à prendre la mer fin mars.

Qu’à cela ne tienne, on allait voir ce qu’on allait voir ! Négligeant nos divers travaux domestiques, au grand dam de nos épouses respectives, nous avons repoussé à plus tard nos suspensions de lustres, tapisseries et autres bricoles pour nous consacrer presque exclusivement à « l’œuvre collective ». Prenant nos repas de midi à bord pour ne pas perdre de temps… et aussi pour goûter au bonheur d’être ensemble, nous quittions le soir le chantier en pouvant mesurer l’avancement des travaux. Nous avions aussi presque chaque jour le plaisir de voir passer des « actifs » ayant pu se libérer un moment pour apporter leur contribution. Et puis il y avait la surprise du lundi quand nous pouvions constater le travail réalisé par les équipes du WE.

Oh bien sûr, il y a eu des galères de pompe à eau, des surprises de fuites dans le plafond, des écrous récalcitrants… mais avec Fernand… rien n’est grave !

Bref, tout le monde s’y est mis, selon ses disponibilités et une fois de plus, nous étions prêts pour les mises à l’eau le jeudi 26 mars… merci à toutes et à tous.

8h30, sous un ciel bien bas, un vent soutenu et une petite bruine glacée, nos bateaux ont pris l’air avant de retrouver leur élément, manœuvrés par l’équipe du chantier, professionnelle, calme, rassurante… un grand merci à eux aussi.

Vendredi 27 mars, 9H, les deux équipages ont entamé la descente du fleuve sauvage sous un soleil hivernal et dans un petit air frisquet. Sous le pont de Saint-Nazaire, les choses se sont un peu gâtées et un joli vent d’ouest a quelque peu contrarié nos envies de « voileux ». Pas grave ! Nos moteurs, bichonnés par notre maître mécano nous ont menés à notre port d’attache sans soucis… ou presque. Il y a bien eu une manette d’inverseur déconcertante mais Marie-Claude nous attendait pour nous ramener chez nous alors… on verrait ça demain…

Pour connaître la suite, rendez-vous au WE skippers….

jai_le_vertige.jpg

jai_le_vertige.jpg
tiens_bon.jpg

ouf.jpg
une_belle_equipe.jpg bon_appetit.jpg
moteur_Fernandifie.jpg meme_pas_peur.jpg
   

Date de création : 01/04/2015 @ 19:52
Dernière modification : 03/04/2015 @ 00:12
Catégorie : Brèves de navigation
Page lue 917 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article


^ Haut ^